Carré Or - samedi 28 avril 2018 à 20h30
Limoux
Salle de l'Olympie
Éric Séva - Quartet Nomade Sonore / Headbangers 4XL
Soirée des Musiciens SPEDIDAM
Première partie : le Quartet Nomade Sonore du brillant saxophoniste Eric Séva
Seconde partie : Headbangers 4XL, feat. Nicolas Gardel, Robinson Khoury & guests !
Des emplacements sont réservés pour les personnes à mobilité réduite dans toutes les catégories de prix. Réservations par téléphone au 04 68 20 16 02.
Le plan de salle est également disponible sur http://www.limouxbrass.fr/plan-de-salle/

Salle de l'Olympie
25 avenue Fabre d’Églantine
11300 Limoux
Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder au plan d'accès.
Éric Séva - Quartet Nomade Sonore
Rompu à toutes les musiques et fort de mille expériences, le saxophoniste Éric Séva n’a jamais perdu de vue l’horizon du jazz et de l’improvisation. Dans ses projets successifs, il a recomposé les richesses mélodiques des musiques du monde, les alliages de timbres qui naissent au carrefour des rencontres, et a fait de ce croisement d’identités sa marque de fabrique. Avec ce nouveau groupe, et des partenaires de haut-vol, il réaffirme l’idée qu’il se fait du jazz, et au-delà, d’une musique qui n’appartient qu’à lui : « Nomade sonore », comment mieux résumer un parcours aussi singulier ?
 
«...Quand les instruments parlent, quand les timbres se mélangent, c'est un rendez-vous magique. Un moment de liberté que je souhaite vous faire partager avec ces musiques qui naviguent entre tradition et modernisme... »
Eric Séva
 
Eric Seva : saxophone baryton, soprano & sopranino
Daniel Zimmermann : trombone
Bruno Schorp : contrebasse
Mathieu Chazarenc : batterie
Headbangers 4XL
Headbangers 4XL feat. Nicolas Gardel, Robinson Khoury & guests… !
 
The Headbangers, littéralement « ceux qui secouent la tête », font se bousculer les idées et groover les rythmes avec cet irrépressible petit hochement de tête de plaisir.
Compositeur et leader du groupe, Nicolas Gardel déjoue les clivages en alliant avec style et originalité un jazz moderne, faisant dialoguer funk et musique Pop Electro. Aux frontières de ces différents styles, le groupe réussit à ouvrir les perspectives avec un son singulier, puissant, élégant, doté d’une énergie et d’une créativité ravageuses. Le public est alors propulsé dans un univers aux mélodies puissantes et aux rythmes saisissants.
 
Pour ce 10ème anniversaire, l’équipe lui a demandé d’inviter sur scène le gratin de la jeune scène jazz pour un Big Band assurément décoiffant ! A cette occasion, des invités surprises viendront également souffler avec eux et avec nous… les 10 bougies du Limoux Brass !
Robinson Khoury, prix international de trombone jazz, présent à Jazz à Vienne aux côtés d’Ibrahim Maalouf et à de multiples éditions du Festival, en fera notamment partie !

 


Commander
Tarif unique
31,00 €
Conditions d'application du tarif:
frais de location inclus
Gratuit -12 ans
0,00 €
Conditions d'application du tarif:
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (nés après le 27/04/2006)
A propos de Festik | Conditions générales de vente | Accès vendeur | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
7529456